Rentrée 2016: Le Bac Français

13:33

Salut,



Je suis en première S et cette année je passe mon bac de Français, j'ai trouvée quelques trucs qui pourrait t'aider si tu galère. Si t'as pas encore commencé tes révisions bonne chance car tu as tout une semaine pour réviser et  ne pas avoir de vie sociale.

1-Cherche des annales c'est super pratique, demande à tes aînés si tu en as. J'ai acheté des annales mais j'en ai retrouvé chez moi. ça te permet d'avoir des sujets et il y a une correction, tu sais donc ce qu'il te manque et tu bosses ça. Dedans tu as même un planning de révisions.

2-Regarde le Bac de Pondichéry et du Liban, ils le passent avant nous le BAC ça permet de t’entraîner.

3-Révise bien tout tes cours ou tes fiches, si tu n'en as pas fais ce n'est pas grave essaye d'apprendre tes lectures analytiques en générale tout ce que ta prof t'as appris sur le moment est regroupé dedans.

4- Apprends tes figures de styles et les points les plus importants des différents genres littéraires, si tu n'as rien regarde sur internet si des fiches sont présentes.

5-Il n'y a pas longtemps j'ai trouvée une chaîne Youtube superbe, je pense qu'elle peut te sauver. Autant pour les lectures analytiques que pour ta méthodologie. Je te laisse le lien c'est magique franchement je suis super contente de ma trouvaille vas directement sur sa chaîne Youtube c'est super détaillé.

 

Bonne chance pour tes révisions ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images